La mise à jour Oracle EPM 11.2.2 est disponible !

Contenu
Vignette_Article_Blog_Mise_à_jour_Oracle_EPM_11.2.2

 

Il y a quelques semaines sortait la version Oracle EPM 11.2.1, Oracle nous propose une seconde mise à jour : 11.2.2. Voyons en détail les nouveautés proposées.

 

Quelles sont les nouveautés apportées ?

La grosse nouveauté est la compatibilité Linux de la solution Oracle EPM. Jusqu’à présent, les sources n’étaient pas présentes, bien qu’annoncées initialement. Il est aujourd’hui possible de télécharger les sources pour Oracle Enterprise Linux Release 7 and RedHat Linux Release 7 en version 64-bit uniquement.

 

Oracle l’avait souligné lors de la sortie de la version EPM 11.2.1, la liste des navigateurs supportée allaient une nouvelle fois être modifié. Cette fois ci, c’est Internet Explorer 11 qui est supprimé de la matrice. Ce navigateur étant remplacé par Edge, et plus maintenu par Microsoft, Oracle a fait le choix de ne plus le maintenir. La liste des navigateurs supportés sont donc les suivants : Firefox ESR, Google Chrome 80+, Microsoft Edge 80+. Vous pouvez retrouver la matrice de compatibilité sur le site Oracle.

 

Oracle a également spécifié dans la matrice la compatibilité avec Oracle Database 19c. Il s’agit d’une information complémentaire car l’annonce de la compatibilité avait été faites il y a plusieurs mois déjà ici.

 

Les bases de données Oracle supportées sont donc : Oracle 11.2.0.4+ Oracle 12.1.0.1+, Oracle 12.2.0.1+, Oracle Database 19c, et non Oracle : Microsoft SQL Server 2016 (SP2+)

 

 

Quelle méthodologie pour le passage en 11.2.2 ?

De la même manière que la version 11.2.1, les versions antérieures à 11.2.2 ne sont plus téléchargeables. Si vous souhaitez rester en 11.2.0 ou 11.2.1, ajouter de nouveaux composants et que vous n’avez plus les sources, il faudra les demander via un SR auprès du support Oracle.

 

Lors de la recherche des binaires oracle EPM, les résultats de la recherche ont été corrigés, et s’affiche dorénavant avec le bon numéro de version.

 

La version 11.2.2 se comporte comme un patch cumulatif. Lors de l’exécution de l’utilitaire d’installation, et en cas de détection d’une version antérieure, celui-ci vous proposera d’appliquer la mise à jour. A noté qu’une fois la mise à jour effectuée, celle-ci n’est pas réversible.

 

Conclusion

Cette seconde mise à jour renforce une nouvelle fois la compatibilité sur le plan technique d’Oracle EPM 11.2, sans pour autant apporter de fonctionnalités supplémentaires.

Tags
#EPM
#oracle